Rugby Club Noisy-le-Sec : site officiel du club de rugby de Noisy-le-Sec - clubeo

Les news de la semaine

23 octobre 2013 - 19:21

Newsletter du RCN

Petit retour en arrière

 

Dimanche 20 octobre

Les juniors : NRJ 93 – Chevreuse : 19-08

Entame de match plus que satisfaisante avec un pressing défensif qui nous a souvent donné de bons ballons de récupération, malheureusement l'arbitre avait pris pour décision d'avantager l'équipe attaquante ! Du coup, beaucoup de pénalités contre le NRJ 93, dommage qu'ils n'aient pas réussi à s'adapter à cet arbitrage.

Avec une très bonne application des consignes qui étaient d'alterner jeu à la main et jeu au pied , les jeunes de Noisy/Rosny ont fini par imposer progressivement leur jeu, basé sur un jeu de mouvement tant que possible dans le même sens. La deuxième mi-temps a vu se concrétiser une domination territoriale. Le bonus offensif fut obtenu à 3 minutes du coup de sifflet final... pour finalement leur gliser des mains après un petit relâchement. L'impression première est belle et bien confirmée : c'est un groupe avec un gros potentiel qui va encore grandir au fil de la saison.



Les Seniors : Gouaix/ Provins - RCN : 14 - 12 (équipe 2)

Gouaix / Provins – RCN : 16 – 24 (équipe 1)

Malgré un voyage en car semé d’embûches, nos rouges et noirs se sont déplacés à Provins ce week-end.

Voici comment nos troupes ont évolué contre Gouaix -Provins...

Le déplacement était annoncé dangereux pour nos deux équipes. En effet, l'équipe

 2 du RCN venait avec beaucoup d'ambitions en terre Seine et Marnaise chez une équipe réserve de Provins jamais complète et quelque peu médiocre au regard de son début de saison. C'est donc avec l'envie et le courage qu'on lui connaît que nos fidèles réservistes ont défendu leurs couleurs durant 60 minutes. Malheureusement, cela n'a pas suffit, notre équipe 2 s'incline sur le score de 14 à 12. Nous retiendrons qu'une  fois de plus à l'extérieur  l'équipe 2 du RCN ne repart pas bredouille puisqu’elle obtient le point de bonus défensif. Autre satisfaction, les nouveaux arrivants dans le groupe s'en sont très bien sorti.

 

Pour l'équipe première, les enjeux étaient de confirmer la très bonne performance face à Pantin et de remonter au classement avant la trêve.

Malgré un match en demie teinte, les objectifs ont été atteints. Le RCN remporte cette rencontre sur le score de 16 à 24  devant une belle opposition de Gouaix-Provins. Seules ombres au tableau, les blessures de deux joueurs à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

 

A ce jour, l'équipe 2 est classée 3ème et l'équipe 1 est classée seconde de poule. Il reste du travail mais, nous pouvons le dire, il faudra compter sur le RCN cette saison.

 

 

Le RCN a aussi le droit aux vacances de la Toussaint !

 

Il n'y pas que les écoliers et leurs maîtres et maîtresses qui ont le droit d'être en vacances... le RCN aussi. C'est l'heure de se reposer, de prendre soin des bobos et blessures pour revenir en forme.

La reprise aura lieu le jeudi 31 octobre pour les Seniors. Les autres catégories retrouveront le chemin des prés à partir du 4 novembre...

Entre les vacances de la Toussaint et celles de Noël, les juniors s’entraîneront au stade Girodi,à Rosny-sous-bois.

 

Trois Rouges Noirs en Sélection régionale (-26)

Autre épisode de ce début semaine, la convocation au stage des sélections régionales des moins de 26 ans de trois seniors du RCN, Samuel Fronduti, Vincent Abrial et Mathieu Kozilovics !

Soyons fiers d'eux et comme le dirait Roger Couderc " allez les petits" !

 

Quand le Rouge et Noir laisse place au Orange et Noir...

 

Le Groupe Senior, dans le désir de continuer la création d'un groupe soudé autour du club, organise une soirée Ovalloween le 1er Novembre. Toute personne majeure est la bienvenue. L'entrée coûtera 5€ en achetant une prévente avant la soirée puis ce sera 8€ sur place. Une soirée déguisée bien évidemment et où la bonne humeur et la rigolade seront au rendez-vous.

 

Pour tout renseignement, merci de contacter Antonin au 06.58.68.09.11 -pigeonantonin@gmail.com

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU

Aucun événement