Lumière sur : Jean-Pierre COUDERT

22 janvier 2014 - 12:00

Parce que le RCN, c'est ceux qui le font vivre au jour le jour mais c'est aussi ceux qui ont œuvré pour qu'il transverse les époques...

Aujourd'hui, nous vous donnons des nouvelles de Jean Pierre Coudert, ancien président du RCN pendant 4 ans.

Après avoir créé le club de Payzac en 1968, Jean-Pierre est muté professionnellement à en région parisienne et rejoint le RCN en 1970 en tant que joueur (il jouera jusqu'en 1988).

Trésorier adjoint, puis trésorier du club en 1973, il occupera cette fonction pendant plus de dix ans

Il obtient par la suite ses diplômes d'éducateur premier degré en 1974, puis deuxième degré en 1976, et deviendra entraineur de la première du RCN pendant 2 ans puis éducateur cadet pendant 8 saisons.

Il sera manager de la première pendant 2 saisons en troisième division.

En plus de ses activités au RCN, il est trésorier du Comité Départemental 93 de rugby pendant une décennie et concomitamment vérificateur des comptes des Comités Départementaux de l’Ile de France et membre de la commission Financière du comité, ainsi que délégué financier de la FFR pendant cinq ans.

30 ans plus tard, Jean-Pierre rentre au pays et devient co-Président du club de Payzac pendant 2 ans, puis président 3 années.

En 2010, après une vie dédiée au rugby, il prend sa retraite définitivement.

En 2013, il nous a fait l'honneur de revenir à Noisy pour célébrer avec nous les 80 ans du club.

Jean Pierre, l'une des figures du RCN, suit chaque semaine nos aventures par l'intermédiaire de la newsletter.

N'hésitez pas vous aussi à nous donner de vos nouvelles pour les partager avec la grande famille du RCN.