Le rugby en devenir à Noisy-le-Sec

26 mars 2014 - 11:25

Fin de saison régulière pour les seniors

Le rugby en devenir à Noisy le Sec…

Longtemps espérée, cette saison 2013-2014 était pourtant celle de tous les dangers pour le Rugby Club de Noisy-le-Sec.

Car le plus dur n'est pas d'accéder au niveau supérieur, mais bel et bien d'y rester quand on est promu.

En juin dernier, l'angoisse était palpable dans les rangs Noiséens, car l'effectif devait être doublé pour pouvoir aligner deux équipes tous les dimanches.

Dimanche 23 Mars, nos deux équipes se sont inclinées face au leader de la poule 3. Néanmoins, sur toute cette saison sportive, nos Rouges et Noirs ont fait bonne figure pour au final assuré leur maintien malgré beaucoup de blessés et échouant même aux portes de la qualification pour nos réservistes au grand coeur.

Nous pouvons le dire, les objectifs sont atteints. Il nous faut maintenant tirer les enseignements de cet apprentissage en PH.

Au-delà des performances sportives, le groupe senior du RCN a su, au fil des mois  tirer profit de cette année transitoire. Il a gagné en maturité, a fidélisé ses supporters et affiche aujourd'hui une véritable identité locale et sportive.

Le RCN pourra la saison prochaine s'appuyer sur sa jeunesse qui est, rappelons le, toujours en lice pour le championnat de France et qui a brillé lors de ses sorties avec les séniors.

De nouvelles échéances rugbystiques sont à venir mais pour l'instant, nos seniors ont gagné une semaine au repos.

Merci à vous tous, pour votre total dévouement.

Le groupe senior.