Un samedi so... Irish !

26 mars 2014 - 11:01

Samedi 15 mars, le RCN a organisé une rencontre internationale (moins 18 ans) en préambule du match France Irlande du tournoi des 6 nations.

Les irlandais d'un College de Lisburn (banlieue Sud de Belfast) de passage à Paris pour le tournoi des 6 Nations, en ont profité pour rencontrer une selection de joueurs de moins de 18 ans (composée de Cadets 2e année et Juniors 1ere année) du RCN.

Le coup d'envoi de la rencontre a été donné par M. le Maire de Noisy-le-Sec,Laurent Rivoire, à 11h, ainsi que par notre partenaire BYMYCAR BMW, représenté par M. Denis Laruelle, directeur Marketing (qui est venu présenter et exposer au stade Huvier la toute dernière BMW sortie dans la semaine).

Notre sélection M18 s'est finalement inclinée 22 à 8 contre une équipe de Lisburn très bien en place, avec un collectif jouant avec beaucoup d'automatisme.

Néanmoins, Stephen Robinson, le head coach de Lisburn, nous a confié que notre équipe était la meilleure qu'ils aient rencontrée cette saison, et que nos joueurs étaient très physiques ! Le match s'est déroulé dans une très bonne ambiance, et les jeunes ont pris du plaisir.

Après le protocole d'après match (échange des cadeaux, fanions...), les joueurs des 2 équipes ont mangé ensemble au club house autour d'un bon repas, et en ont profité pour partager les expériences et apprendre à mieux se connaître, et échanger aussi certaines affaires personnelles entre eux.

Cette journée restera un grand moment pour tout ceux qui ont pu y participer.

Le président du RCN souhaite remercier du fond du coeur toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à la réussite d'un tel événement.